BACHE HIVERNAGE PISCINE

NOUS CONSTRUISONS DES BACHES SUR MESURE DANS LE CANTON DE VAUD .

L’environnement dans lequel une piscine est implantée exige qu’on lui confère une protection adaptée. Pour une piscine extérieure, l’hivernage est un procédé indispensable, qu’il soit actif ou passif. C’est pourquoi Designo Bâches s’est spécialisée dans la création de bâches d’hivernage pour piscine en Suisse romande.

Qu’est-ce qu’une bâche d’hivernage pour piscine ?

Une bâche de piscine pour l’hiver protège votre piscine extérieure contre le gel, les fortes baisses de température et les intempéries. Elément incontournable pour la protection de votre eau de baignade en hiver, ce type de bâche est souvent fabriqué en toile de PVC opaque. Il comporte des œillets sur lesquels s’attachent des pitons ou sandows pour en assurer la fixation. Contrairement à l’hivernage actif, l’hivernage passif implique de faire un choix rigoureux de couverture de piscine. L’opération étant délicate et complexe à mettre en œuvre, recourir à l’aide d’un professionnel est l’option la plus recommandée. Nos spécialistes sont pleinement qualifiés pour vous conseiller sur le choix d’une bâche de piscine d’hivernage adaptée à tous vos besoins.

Pourquoi couvrir votre piscine avec une bâche en hiver ?

Les conditions de vie d’une piscine extérieure l’exigent, il vous faudra opter pour une bâche d’hivernage de piscine adaptée. Pendant l’hiver, votre piscine est exposée au gel, lequel risque d’abîmer sérieusement les parois de votre bassin, les revêtements, les canalisations et tous vos équipements. Une couverture d’hiver pour piscine ne sert pas uniquement à renforcer la protection de votre bassin face au gel. Elle maintient également la propreté de l’eau et vous pourrez ainsi directement réutiliser votre piscine au printemps. Une bâche de piscine d’hivernage assure également un rôle de protection. En effet, pour la sécurité des enfants et même des animaux domestiques, les réglementations en Suisse exigent que les bâches d’hiver soient assez résistantes pour prévenir les accidents de noyade. Certains modèles de bâches d’hiver que nous concevons dans notre atelier à Yverdon sont ainsi capables de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 100 kilos.

Trouvez le type de bâche qui vous convient chez Designo Bâches

Dans le choix d’une bâche d’hivernage pour piscine, nous vous proposons deux types de couverture :

La couverture d’hiver étanche ou semi-étanche :

en plus de protéger et de couvrir la piscine, ce type de bâche opaque en PVC bénéficie aussi d’un traitement anti-UV. Cette bâche empêche donc le développement d’algues et d’autres germes dans l’eau de baignade.

Le filet d’hivernage pour piscine :

plus légère et simple à manipuler, cette bâche offre aussi une bonne résistance aux UV. Son utilisation doit être cependant complétée par d’autres solutions d’hivernage car elle ne protège pas complètement votre piscine contre les algues et les fines saletés.

Pour le choix d’une couverture adaptée à l’hivernage de votre piscine, contactez-nous chez Designo Bâches ! Nous vous aiderons avec plaisir !

Start typing and press Enter to search